Feliz du livre "Sewings Clothes Kids Love" Version lacée dans le dos

Publié le par macoutureamoi

Sur demande de la future mariée demandant une robe lacée dans le dos pour la mini demoiselle d'honneur, j'ai choisi de faire la Feliz.

 

J'ai trouvé un pas à pas en francais à télécharger : link

Il m'a grandement aidé, de même que les conseils avertis de copinautes. Merci à toutes !

 

Pour la taille 18/24 mois, dans un morceau de 55cm (x largeur du rouleau 140 je crois) j'ai pu couper toute l' "underdress" + les froufrous.

 

Réalisation:

J'ai suivi le tuto cité ci dessus. J'y apporterai cependant quelques modifications puisque je l'ai fait lacé dans le dos :

J'ai coupé les pièces 1 à 5 + 7

Je n'ai pas réalisé la ceinture, je n'ai pas non plus utilisé l'élastique de la ceinture

J'ai coupé et assemblé la robe supérieure: j'ai posé la pièce n°7 comme une parmenture au bout (dans le dos) de la robe. J'y ai inséré les rubans permettant de mettre les lacets.

Puis j'ai posé les décorations, fait un ourlet à l'aide de mon aiguille jumelée. J'ai retouché les pièces des côtés car la robe était trop large. Je l'ai donc réduite au milieu de la pièce du côté (cousu puis coupé, idem pour les pièces de la "sous robe")

 

Les froufrous(le + difficile pour moi)

Je les ai coupés en 8 de haut (trop peu). J'ai fait un ourlet en bas au point décoratif. J'ai fait 2 lignes parallèles au long point droit, j'ai tiré sur les fils et réparti les fronces pour obtenir la longueur désirée. J'ai fixé les froufrous  proches les uns des autres, sur des lignes droites sans ourlet, sauf pour celui d'en haut que j'ai fixé en faisant un retour du tissu, ensuite j'y ai posé une déco.

 

 

J'ai suivi les instructions du tuto.

Pour les bretelles, je les trouve trop sur le coté, elles seraient à fixer + devant à mon goût.

J'ai posé une déco en bas de la "sous robe" en même temps que j'ai fait l'ourlet.

 

J'ai rajouté quelques décos pour le thème mariage, et voilà le résultat :

  MCAM Robe Feliz

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour l'instant je n'ai pas encore baigné dans les tutos de Feliz alors je ne cherche pas à comprendre tes notes ! Mais je peux dire : qu'elle est belle !
Répondre
J
<br /> Tous simplement superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre