Jindoa Gorges - Chongqing
Situé au 80 km au nord de Chongqing, il faut compter 2h pour y aller. tot le matin, 3h pour le retour en fin de journée.
Le tarif a cette époque de l'année est de 100 rmb, il faut penser a ajouter 10 rmb au cours de la balade pour prendre le bateau. ou au choix, faire demi tour !
Pour l'arret dejeuner, nous avons choisi, comme toujours d'emmener Monsieur PicNic avec nous. Il y a quelques maisonnettes proposant ici et la boissons et nourriture.
Malgres l'abondance de personnes que nous avons croiseés, (doublés en fait) vetues et chaussées pour une balade en ville, je ne conseillerais pas du tout cette tenue ! j,ai bien apprecié mon short plutot cool et chaussures de randonnées surtout dans les parties escarpées et glissantes !
Il faut egalement savoir que ce parcours n'est pas une boucle. Si vous venez en voiture, un bus vous rameneras au point de depart, sinon l'ideal est de demander a quelqu'un de vous prendre a la sortie (South Gate)
C'est partis pour 10 km !!
Au depart. des marches, encore des marches. toujours des marches ... (il y a l'option telepherique, mais on manque quelques expériences tout de même)
On arrive par le passage accroché a la montagne, au dessus de la petite maison, on repars en traversant la montagne de l’intérieur ! coup de froid garantie !
le parcours continue sur les passerelles de bois accrochées au flanc de la montagne. Arrivés a une petite source, toute la famille va pouvoir se rafraîchir !!!
On a pu manger a peu près tranquillement dans cette petite cabane qu'on appercoit au loin, vraiment une expérience incroyable !
Seconde partie, on met les casques. Cette fois on traverse la montagne dans un tunnel creusé. Puis on continue avec un gros bout de montagne au dessus de nos têtes... Le port du casque est obligatoire, surtout pour les grands !!