The Eighteen Stairs & The third Footpath - Chongqing
Apres Chaotienmen, nous nous dirigeons plus ou moins en direction de "the third Footpath". Sincèrement, on ne savait pas trop ou commençait cet itinéraire. Pour s'y rendre nous sommes passés dans des quartiers typique, ces lieux ou vous ne croisez aucun étrangers, et vous comprenez dans les regards que vous êtes probablement un des rare étrangers que ces personnes aient croisé.
C'est a la recherche de notre chemin que nous avons parcourus "the Eighteen Stairs"
Ce lieu semble être un des lieux que les photographes affectionnent particulièrement. Nous en avons croisés, mais plutôt très peu. J'ai trouvé peu d'infos sur ce lieu "a visiter" et je dirais simplement qu'il y a ... beaucoup d'escaliers !
En chemin ...
Comme je le disais, nous sommes passés dans des quartiers ou peu d’étrangers doivent aller... pourtant nous nous y sentions plutôt plus a l'aise. Les gens nous regardaient évidemment, mais personne n'a tenté de venir nous toucher, prendre une photo sans qu'on le voit ou autre.
Un regard, un sourire, et tout le monde est content, que c'est agréable !
C'est avec surprise que nous avons vu ces cabinets dentaires avec vu sur rue ! Je pense avoir également identifiés un centre de soin type hôpital, et d'autres
Les tabourets bleus sont probablement la pour s’asseoir et manger dans la rue ce qu'on viens de commander. Dans beaucoup d'endroit on mange dans la rue, et on a déjà pu le tester ...
The Third Footpath
Voila bien quelque chose que j'ai trouvée très intéressant a faire dans cet ville. Mais en cherchant sur internet, aucune info !!
C'est un parcours piétons, souvent sur des passerelles de bois accrochées a la montagne, le long de la rive du Yangtze. Il commence dans la rue Zhonxing road, proche du croisement avec Nanqu road.
Ici il y a un petit panneau marron qui indique un parcours, il faut vraiment avoir l’œil !!!
Ici, il y avait un tournage en bas. A coté de nous, un vieil homme observait la scène. Puis il nous observa. Nos regards ce sont croisés, et nous nous observions un moment. Un sourire, un sourire en réponse. Un bel échange !