Tuto Ourlet Rapporté

Publié le par macoutureamoi

Parce que je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications pour faire quelque chose de si simple... je vous fait un petit tuto pour vous montrer MA manière de faire 

(et me faire un pense bête) :

 

Je l'ai fait avec un biais. Je pense que c'est le mieux. Le mien est un biais du commerce donc pré plié.

 

MCAM tuto ourlet rapporté

 

1. Poser le biais endroit contre endroit de l'ouvrage. Ouvrir et coudre comme un biais simple. (on travail sur l'endroit)

 

2. Image des biais cousus sur l'endroit

 

3. Retourner l'ouvrage (ou est donc sur l'envers). Rabattre le biais sur l'envers. Marquer au fer. De cette manière, le biais est visible sur l'envers, mais pas sur l'endroit.

 

4. Si on souhaite un petit "ourlet" on peut éventuellement replier le biais. J'ai choisi de faire un ourlet "large", donc je travaille sans le replier.

 

5. Enfin, faire la 2° couture du biais (on travaille toujours sur l'envers)

 

 

Résultat : un ouvrage sans biais apparent, une seule couture d'ourlet visible. 

 

Le résultat est top pour palier à mon erreur de marge de couture trop faible.

 

Vous pouvez voir le short ICI

Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article