Tuto du Pot en tissu

Publié le par macoutureamoi

Comme promis dans un article précédent, voici mon tuto du pot en tissu.

 

[TRES PRATIQUE POUR TOUT RANGER- PETITS LIVRES - CRAYONS - MAQUILLAGE- COTNS- LINGETTES- ...] 

 

Les mesures sont variables en fonction de vos souhaits.

 

Je prend 2 coupons de 20x50: un uni pour l'extérieur, l'autre coloré pour l'intérieur (et le revers)

Dans l'exemple, j'ai pris uniquement du coton, l'un épais, l'autre fin. 

 

Je plis en 2 chaque coupon endroit contre endroit de manière à obtenir un rectangle de 20 x 25.

Je couds de chaque cotés au point droit (les cotés de 25cm) puis je surfile.

-Ici j'ai directement fait a l'aiguille double donc un seul passage-

 

P1100292.JPG P1100293.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la partie basse, il faut former des triangles. Pour cela il suffit de mettre bord à bord les 2 coutures latérales. Je les aligne en partant du haut et en en allant vers le bas.

En fait c'est la même méthode que pour réaliser le fond du sac du Tuto Sac

Ici j'ai mesuré à 5cm de la pointe. Le trait lui mesure 10cm.

P1100294.JPG

Coudre. Surfiler. Couper le surplus.

 

Insérer la doublure dans le pot endroit contre endroit (on travail donc sur l'envers). Positionner les coutures des cotés bien en face pour de jolies finitions. Coudre au point droit en laissant quelques cm d'ouverture pour retourner.

 

P1100295.JPGP1100296.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surfiler. Couper le surplus. Retourner.

Refermer l'ouverture soit au point droit, soit au point décoratif. Ou même à la main ;)

 

Et voila !

Celui ci devrait arriver directement sur la MAL en guise de vide poche !P1100298.JPG

  P1100299.JPG

Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour le tuto! Il est super simple et le résultat parfait ..!<br /> Je ne m'arrête plus ;-)
Répondre
F
Merci pour ce super tuto qui m'a réconcilié avec la couture des paniers en tissu !!!<br /> Enfin un tuto simple très très bien expliqué qui s'adresse même aux débutants.<br /> Merci encore<br /> Fanny
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fanny !! Ca me fait trèèèès plaisir de savoir que ce tuto est utile !!! <br /> <br /> <br /> Bonne couture ! <br /> <br /> <br /> et ensuite tu nous montré ta réal ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />